Nos Conseils pour bien manger

Connaitre les aliments et leurs valeurs nutritionnelles, permet de faire les bons choix pour une alimentation saine et équilibrée.  Voici quelques clés pour décoder les informations au dos des emballages et des astuces culinaires Weight Watchers pour bien choisir vos ingrédients et cuisiner futé !

Le point sur

Les matières grasses, indispensables mais à surveiller

Olive oil

Les graisses sont indispensable à l’organisme car elles ont un rôle structurel important en constituant, par exemple, les membranes de nos cellules. Cependant, les graisses deviennent rapidement une importante source d’énergie. Consommées en excès, cela peut signifier que vous n’avez pas l’alimentation équilibrée recommandée. Consommées à l’excès, les graisses saturées peuvent également signifier que l’alimentation n’est pas équilibrée..

C’est pourquoi il est recommandé de consommer, raisonnablement,  en priorité des graisses végétales, surtout pour la cuisson.

Les Glucides, de l’énergie pour l’organisme

sugar lumps and cubes with spoon

 

Indispensables, les glucides «sucres », sont le premier carburant de  l’organisme. Ils se classent en deux catégories, les glucides simples comme, le sucre ou les sodas ; les glucides complexes qui regroupent tous les féculents (pâtes, riz, pommes de terre, blé, boulgour, flocons d’avoine, pain etc…). Il est important d’en consommer à chaque repas ou au moins 2 fois par jour. Mais, comme tout aliment, consommé en excès, il sera stocké sous forme de graisse.

Les Fibres alimentaires, tellement profitables

Fresh vegetables isolated on white

Substances d’origine végétale non digérées, les fibres alimentaires sont bonnes pour notre équilibre. Elles contribuent à notre bien-être. On les trouve dans les fruits, les légumes, les légumineuses et les céréales complètes.

Les protéines, nutriment essentiel

rolled ham

 

Une protéine est un assemblage d’acides aminés. Certains acides aminés doivent être apportés par l’alimentation car ils ne peuvent être fabriqués par le corps : ils sont connus comme étant des acides aminés essentiels.

Les protéines permettent le renouvellement cellulaire et le maintien de la masse musculaire.  D’où l’importance de consommer poissons, viandes, œufs et produits laitiers. Sans oublier les légumineuses comme les pois chiches, les haricots rouges, les pois cassés, le soja et les lentilles qui apportent des protéines végétales ! Attention, variez votre alimentation en équilibrant les macronutriments et les micronutriments.

Le Sel, un petit grain très important !

sea salt

Depuis toujours, le sel est connu pour ses vertus d’assaisonnement et de conservation des aliments. Il est également essentiel pour notre organisme. Néanmoins une trop forte consommation est déconseillée.De ce fait  Salez vos plats avec parcimonie et maintenez un bon équilibre alimentaire.

Les astuces

Des recettes originales à base du pain de mie farine complète Weight Watchers

Vous pouvez bien sûr le déguster au petit déjeuner ou pour vos sandwiches, mais le pain de mie farine complète Weight Watchers a bien plus d’un tour dans son sachet ! Découvrez quatre recettes originales pour le servir au dessert, à l’apéritif ou à emporter. Le petit plus ? Ces recettes sont idéales pour des semaines Simpl’ Express ou des Journées Sans Compter !.

 

Gateau pain de mie

Pudding pomme cannelle

 

Pudding pomme cannelle

Pour 4 personnes

Unités SmartPoints par part : 5

(En Journée Sans Compter, déduire 2 unités SmartPoints par part)

Ingrédients

2 œufs
8 tranches de pain de mie complet sans croûte Weight Watchers
1 CS de sucre
1 sachet de sucre vanillé
3 dl de lait écrémé
4 cc de raisins secs
1 cc de cannelle
2 pommes
Le zeste d’un demi citron

Instructions

Préchauffer le four à 180°C.

Couper le pain de mie en morceaux et le mettre dans un grand bol. Peler les pommes, les évider et les couper en fines tranches, puis en morceaux.

Faire chauffer le lait avec l’édulcorant et le sucre vanillé. Battre les œufs et y ajouter le lait chaud en fouettant constamment. Verser ce mélange sur le pain de mie. Ajouter les raisins secs et la cannelle et les pommes, le zeste de citron et mélanger. Verser dans un plat à gratin chemisé de papier sulfurisé et faire cuire 45 minutes au four. Si le dessus dore trop vite recouvrir d’une feuille de papier aluminium.

 

Pain de thon

Pour 4 personnes

Unités SmartPoints par part : 4

(En Journée Sans Compter, déduire 1 unité SmartPoints par part)

6 tranches de pain de mie Weight Watchers 
150 g de thon en boite au naturel
1 gousse d’ail finement hachée
du basilic ciselé
25 g de parmesan râpé
1 cc de sel
du poivre
2 œufs
25 cl de lait

Instructions

Préchauffer le four à 180°C.

Déchirer les tranches de pain à la main et les mettre dans un grand bol. Ajouter le thon, l’ail, le basilic, le parmesan râpé, le sel et le poivre. Dans un autre bol, fouetter les œufs et le lait. Incorporer ce mélange au mélange de pain et bien mélanger avec une spatule pour obtenir une masse homogène.

Verser dans un moule à manqué (env. 18 cm de diamètre) chemisé de papier sulfurisé et bien tasser. Cuire 50 minutes au four.

 

Sandwich poulet œuf curry


Pour 4 sandwiches
Unités SmartPoints par sandwich : 5
(En Journée Sans Compter : rien à déduire ! )

 

Ingrédients

8 tranches de pain de mie Weight Watchers
4 CS de yaourt 0%
2 cc de curry
4 œufs durs hachés
1 échalote finement hachées
2 cc de raisins secs
Du cresson
2 escalopes de poulet

Instructions

Enrobez les escalopes de poulet dans le curry et les faire griller à la poêle 5 minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’elles soient cuites à cœur. Les réserver.

Écaler les œufs et les hacher. Ajouter 4 CS de yaourt 0%, 2 cc de curry, 1 CS de raisins secs et ½ échalote hachée très fin. Bien mélanger.

Couper les escalopes en fines tranches. Déposer un peu de cresson sur chaque tranche de pain. Ajouter quelques tranches de poulet et ¼ du mélange aux œufs et refermer avec une autre tranche de pain.

Astuce : vous pouvez aussi ajouter quelques tranches fines de concombre pour encore plus de fraîcheur.

 

Sushis de pain

Pour 4 rouleaux

Unités SmartPoints par rouleau : 2

(En Journée Sans Compter : rien à déduire ! )

Ingrédients

4 tranches de pain de mie Weight Watchers
80 g de fromage frais 0%
60 g de jambon blanc dégraissé et découenné en 4 tranches fines
1/4 de poivron rouge
De la ciboulette

Instructions

Peler les poivrons, les couper en 2 et les épépiner. Avec un économe, couper des lamelles fines dans le sens de la longueur.

Aplatir les tranches de pain de mie au rouleau à pâtisserie. Tartiner chaque tranche avec 20 g de fromage frais 0%. Poivrer. Déposer une tranche fine de jambon blanc par-dessus. Au centre de chaque tranche, déposer quelques fines lamelles de poivron et quelques brins de ciboulette.

Rouler la tranche sur elle-même. L’emballer bien serrée dans du film alimentaire et laisser reposer minimum 1h au frais avant de découper en tranches comme un sushi.

 

Avec 0% de sucres ajoutés, 0,7% de matières grasses et sans huile de palme, vous allez adorer ces pains de mie sans croûte et très moelleux. Surtout si on vous dit qu’ils sont sources de fibres, avec leur recette complète, aux céréales et graines ou au seigle.

3D_VisuelPain_COMPLET_LS pain céréales pack

 

 

MEV WEIOSE